UN SOUPER « TOI ET MOI » DANS VOTRE UP ?

Dans le cadre de l’année de la famille « Amoris Laetitia », le service pastoral des couples et familles a décidé de remettre sur pied l’organisation des soupers Toi et Moi.

L’objectif de ces soupers est de proposer à des couples de prendre le temps de s’arrêter dans un cadre agréable et de dialoguer autour d’un bon repas, en étant accompagnés pour le faire.

Depuis près de 10 ans, plusieurs unités pastorales ont eu l’occasion d’accueillir une équipe diocésaine, venue les aider à mettre sur pied l’initiative. Tous en ont été ravis et les témoignages des couples ayant participé à ces soirées sont élogieux !

Le prochain souper aura lieu le vendredi 8 ou 22 octobre, à votre meilleure convenance.

La soirée se déroule en plusieurs temps :

  • Dès 19h, un accueil convivial des couples autour d’un apéro.
  • Un repas leur sera ensuite servi, qu’ils prendront en tête-à-tête.
  • Durant le repas, une animation est proposée, autour d’un thème (ici : « Les langages de l’amour »*), afin de nourrir le dialogue au sein du couple.
  • Le repas se clôture par un temps de prière et un moment convivial autour de la vaisselle.

* On peut envisager un autre sujet selon les attentes.

L’Unité Pastorale accueillante se charge de trouver une salle, un traiteur, et de réunir au minimum 10 couples intéressés (invitation/affiche disponible en PDF), et nous faisons le reste ! Contactez-nous au 0478/98 88 40 ou par mail : familles@evechetournai.be pour des informations complémentaires ou pour vous inscrire!

service de la Pastorale des Couples et Familles
Folder de promotion – téléchargeable en PDF

Au sein de votre Unité Pastorale, vous avez le souci des couples (de tous âges) et vous voudriez leur proposer une activité originale, durant laquelle ceux-ci pourront prendre le temps de s’arrêter et de dialoguer autour d’un bon repas, en étant accompagnés pour le faire :

Pensez aux soupers toi et moi

Au sein de votre UP, vous souhaitez proposer une activité pour les couples, en dehors de la préparation au mariage (ou en complément de celle-ci) :

Pensez aux soupers toi et moi

Au sein de votre UP, vous êtes partants pour créer un événement convivial qui peut relier des couples de paroissiens et permet d’ouvrir aussi la porte à ceux qui ne fréquentent pas habituellement ou régulièrement les églises ?

Pensez aux soupers toi et moi

Au sein de votre UP, vous êtes soucieux de créer du lien entre les couples qui fréquentent la paroisse de manière épisodique (dans le cadre de la préparation au mariage, de la demande de baptême pour un enfant, de la catéchèse ou à l’occasion des messes des familles) ?

Pensez aux soupers toi et moi

Au sein de votre UP, vous avez à cœur de faire découvrir un visage accueillant, positif et joyeux de l’Eglise aujourd’hui, qui peut rejoindre les couples dans le concret de leur vie ?

Pensez aux soupers toi et moi

PS : Cette proposition peut éventuellement être suivie par une invitation libre à une activité du type « renouvellement du « oui » de notre amour » en paroisse le dimanche.  Une façon de créer un lien avec la paroisse.

Intéressés? Contactez-nous au 0478/98 88 40 ou par mail : familles@evechetournai.be

Invitation/affiche disponible en PDF