Un nouveau portail pour toutes les familles

« Grandir dans l’amour » : une plate-forme initiée par la pastorale des Couples et des Familles des diocèses francophones de Belgique.

Depuis fin juin dernier, à l’occasion de la clôture de l’Année « Famille Amoris Laetitia », la CIFS (Commission Interdiocésaine Famille et Société) a lancé une nouvelle plate-forme appelée « Grandir dans l’amour ».  L’objectif est de rassembler toutes les propositions qu’offrent les nombreux lieux, communautés ou associations pour nourrir et soutenir tout couple, toute famille dans divers domaines (spirituel, accompagnement, précarité, handicap, …)

« C’est dans la famille que se vivent et se transmettent les valeurs de l’amour, de fraternité, de convivialité, de partage, de l’attention et du soin à l’autre. » (Fratelli Tutti du Pape François, 114).
La famille et le couple sont le reflet d’une société plus ouverte à l’a(A)utre, plus accueillante et plus tolérante face à la diversité.

Des propositions pour tou.te.s

Vous désirez passer du temps à deux, seul.e ou en famille ? Le portail propose des sessions, des retraites, des camps d’été.
Vous souhaitez discerner, réfléchir, faire le point en dehors de votre région ? Une carte géographique de chaque région vous est proposée avec ses lieux, ses associations.
Vous vivez des moments difficiles en couple, en famille pour toutes sortes de raisons (deuil, séparation, éducation, handicap, précarité…) ? Des lieux d’écoute, des sessions, des associations sont répertoriés par thème.
Vous avez une question ? Dans l’onglet « Qui sommes-nous », vous découvrirez les coordonnées des responsables de la pastorale des Couples et des Familles de chaque diocèse. Il pourra vous orienter dans votre recherche.

Concrètement, chaque association est décrite en quelques lignes avec ses actions, ses missions, ses coordonnées. Des liens vous renvoient vers leur site, leur page Facebook, leurs activités…

A la place du feuillet « Nous voudrions… »

Dans le diocèse de Tournai, ce nouveau site remplace le feuillet « Nous voudrions… marcher avec vous », précédemment édité par le service pastoral des couples et familles.  Sur simple demande à l’adresse mail familles@evechetournai.be (ou par téléphone à Angélique Byl au 0478/98 88 40), nous pouvons vous faire parvenir des signets munis d’un QR code qui permet un lien rapide vers le site .  Ceux-ci peuvent être distribués dans vos unités pastorales dans le cadre de rencontres diverses des couples et des familles. 

A découvrir sans modération !

Angélique Byl, pour les services des Couples et Familles des diocèses francophones de Belgique

www.grandirdanslamour.be/