Chaîne de prière

Nous vivons des moments difficiles, avec tant d’incertitudes quant à l’avenir, avec dans nos familles et/ou nos proches des personnes touchées par la maladie ou par des décès pour lesquels le processus de deuil est compliqué à vivre, vu les circonstances sanitaires (pas de visites lors des hospitalisations, funérailles en nombre très limité…).

La santé mentale de certains s’effrite, confrontés à l’isolement, à des messages anxiogènes, à une perte de sens et de repères qu’on croyait inébranlables…

Dans les familles et pour les couples, des longs temps de confinement ne sont pas toujours faciles à vivre, même si pour certains, c’est l’occasion de consolider les liens… Télétravail et promiscuité permanente… peuvent créer des tensions… Et les fiancés qui ont déjà dû reporter leur mariage lors du premier confinement ne savent pas quand ils pourront concrétiser leur projet…

En tant que chrétiens, nous croyons profondément en la force de la prière.  Mais les règles sont strictes : pas de regroupement à plus que 4 dans les églises, suppression des eucharisties en présentiel…

Notre prière aujourd’hui est donc surtout personnelle (et/ou familiale), et elle est peut-être à redécouvrir, à approfondir…

Mais notre service de pastorale des couples et familles a décidé de vous proposer un lieu où vous pouvez venir déposer ce qui est lourd, en mettant à votre disposition une chaine de prière.  Dans notre diocèse, deux communautés religieuses ont comme vocation particulière de prier, d’intercéder pour le monde : l’une est la communauté des sœurs de Soleilmont (abbayedesoleilmont.be), l’autre est celle des moines trappistes de Chimay à l’abbaye ND de Scourmont (scourmont.be).  Toutes les intentions de prière que vous déposerez sur notre site seront transmises à ces deux communautés qui les porteront devant le Seigneur dans leur prière communautaire.

Au choix, vous pourrez également décider que votre prière soit rendue publique sur notre site.  Dans ce cas, la communion entre nous sera bien réelle car nous nous porterons mutuellement dans la prière.  Que notre foi et notre espérance soient notre force !

Ensemble, on est plus forts, alors unissons-nous dans la prière et soutenons-nous les uns les autres selon nos possibilités !!

Pour déposer une intention de prière, complétez les champs suivants:

En choisissant dans le cadre « share » :

  • Yes, share prayer request : votre prière sera automatiquement partagée sur le site ci-dessous.
  • No, keep prayer request private : elle ira directement vers les communautés priantes et ne sera pas visible sur notre site.

Enfin, n’oubliez pas de cliquer sur « submit » à la fin pour envoyer.



*
*

*
*
 

__________________________________________________________________________________________________

Cliquez sur « Pray » pour prier pour cette personne

  • Pour les familles
    Seigneur je te confie toutes les familles dans la détresse. Qu'elles puissent auprès de toi trouver un réconfort dans la prière. Merci Seigneur